FORUM SEMI-FERMÉ, SEULS LES MEMBRES PEUVENT ENCOREY ACCEDER.
MERCI POUR CETTE AVENTURE
jericho news
tempête sur jericho. du 2 au 4 avril, une tempête a fait rage sur la ville. Cet événement météorologique n'a pas été expliqué par les scientifiques. De nombreux bâtiments ont été abimés, des arbres ont été couchés sur la chaussée, certains habitants ont même été blessé. Une fois de plus la ville de Jericho fait face à un mystère !
monsters are real est un forum basé sur l'univers de la série mercredi. Merci à alcara et evermore pour leur aide sur les codes du forum. En cas de question n'hésitez pas à consulter les admins arthur baker et min-ho park. Bon jeu parmi nous.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Another day, another fricking day | Ft. Alex

Invité

Anonymous
Invité
lost cause
the fall
Another day, another fricking day | Ft. Alex Empty
(#) Sam 7 Jan - 16:13    Another day, another fricking day | Ft. Alex

La fin des cours avaient sonné, River avait passé la matinée à bosser à l'herboristerie et l’aprem à la fac et il était rincé. Il ne s’attarda même pas à parler avec qui que ce soit à la sortie du cours et s’empressa de rentrer à l’appart. Il était à bout, et ce n’était que la première semaine qui venait de s’écouler. Le semestre allait être long. Dans quelques mois, si tout allait bien, il aurait enfin sa licence… Et après quoi? Un master? C’était reparti pour deux longues années? Pff, ça le déprimait. Une fois chez lui il s’empressa de rejoindre la cuisine pour se faire un chocolat chaud, et en attendant que ça chauffe il avait déposé sa tête contre le comptoir froid qui séparait l’espace cuisine de l’espace salon. Il soupira longuement. Chaque jour il pesait le pour et le contre à l’idée d’aller à la fac, et chaque jour la balance penchait un peu plus vers le “contre” avant d’ajouter la somme qu’il payait pour son semestre à la fac. Il n'avait même pas entendu le micro-onde sonner indiquant que son lait était désormais chaud, ni même son frère débarquer dans la cuisine et allumer la lumière. C’est vrai qu’il n’avait même pas pris la peine d’éclairer la pièce.

“Hey! Salut”

Dit-il en se redressant et en ce mettant un coup de pied au cul mental pour avoir moins l’air d’un zombie. D’ailleurs, est-ce que ça existait les zombies? Et si oui ça fonctionnait comment?

“Tu veux un chocolat chaud?”

Qu’il demande tout en se levant du tabouret pour aller récupérer son breuvage. Au moins un chocolat chaud c’était réconfortant, et ils étaient meilleur “fait maison” avec de la poudre industrielle que l’espèce de truc qu’ils pouvaient trouver à la cafet’ de la fac.

"Ça va? ta journée s’est bien passée?”

Peut-être qu’au moins l’un deux aurait passait une bonne journée, ce serait déjà ça de pris. Lui n'avait passé qu'une demi-journée correct. Bosser à l'herboristerie lui plaisait, avoir le cul collé sur les chaises particulièrement inconfortable de l'université pendant des heures et des heures... Ca, ça lui plaisait moins. Et pourtant il s'acharnait à continuer, sans trop savoir pourquoi... Sûrement parce que la machine était lancée et l'arrêter était tout aussi effrayant que de la laisser continuer sa route.
Revenir en haut Aller en bas
membre - nevermore university
there’s magic in my bones.

Alex Barnes
Alex Barnes
lost cause
pseudo : TheWeirdBoy
id card : Jack Champion (c) TheWeirdBoy
Messages : 63
Another day, another fricking day | Ft. Alex 9b9a2d12fdedb8634eaf501587f004c748435764
the fall
Another day, another fricking day | Ft. Alex Empty
(#) Sam 7 Jan - 17:27    Re: Another day, another fricking day | Ft. Alex

Alex rentrait tranquillement des cours. Il était, pour le coup, plutôt de bonne humeur, dansant et chantonnant sur le trajet du retour, porté par l'euphorie du moment. La journée n'avait rien eut d'exceptionnelle pourtant, une journée assez basique, mais dans le genre de routine agréable où les choses se passaient juste bien en soit et en vrai c'était vraiment tout ce qu'il demandait. Les cours avaient été plutôt intéressants, il s'était bien marré avec les autres et maintenant il n'avait qu'une hâte, c'était de se poser tranquille à la maison, profiter du fait que ce soir en plus il ne travaillait pas. Peut être qu'il pourrait en profiter pour passer du temps avec River ? Ou avec Mehro, fantôme qui ne l'avais plus vraiment quitté depuis son adolescence, si vraiment son frère avait besoin d'un peu de temps pour réviser ou souffler.

Et en parlant de souffler, en arrivant à l'appartement, passant la porte et allumant la lumière, Ale ne pu s'empêcher de lâcher un léger rire face à la scène qu'il avait sous les yeux : Son frère, le front posé contre le comptoir, totalement au bout de sa vie « Je me disais bien que j'entendais le micro onde tourner malgré l'obscurité. T'es devenir un vampire maintenant ? Hahaha ! Enfin sérieusement, tu t'es pas fait mordre, hein ? » jouant les faussement inquiet avant de rire. Il avait ensuite prit un instant de réflexion tout en posant ses affaire et retirant ses chaussures « Mmmmh... ouais, pourquoi pas tiens si ça te dérange pas ! » il ne disait jamais non à un chocolat chaud, il n'y avait pas d'âge pour les apprécier.

Il s'était alors installé à une des chaises devant le comptoir, avant d'observer plus en détail son frère, tirant une petite moue en voyant à quel point il avait vraiment l'air fatigué en vrai. « Ouais écoute ! Journée normale mais bonne journée en soit. Toi par contre on dirait t'es passé sous un bus. Journée compliquée ? » il avait quand même tendu le bras, pokant River sur la poitrine après s'être mis en équilibre sur le tabouret avant de se rasseoir avec un grand sourire « Pardon, je vérifiais que t'étais pas mort quand même. » il disait ça avec humour, mais il jurait que si sa main l'avait traversé... il aurait chialé toutes les larmes de son corps « Tu sais quoi ? Pose toi, c'est moi qui vais m'occuper des chocolats et tu vas me raconter, ça marche ? » avait-il dit avec tout son énergie habituelle, passant du côté cuisine et poussant son frère à aller de l'autre côté, prenant le relais avec les chocolats. Car en vrai Alex était inquiet, ça faisait un moment qu'il sentait River à bout de force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
lost cause
the fall
Another day, another fricking day | Ft. Alex Empty
(#) Dim 8 Jan - 11:21    Re: Another day, another fricking day | Ft. Alex

Devenir un vampire? A choisir, il préférerait crever. Coincé ici pour l'éternité? Non merci. Il ne comprenait pas que plus de vampires ne se suicident pas, vivre des siècles et des siècles durants, voir tous ses proches mourir les uns après les autres, quel enfer! Il n’a pas particulièrement envie de passer autant de temps seul et loin de son frère. De toute façon, c’est à lui de partir en premier, il est le plus vieux et surtout… Bah surtout, Alex peut voir les fantômes alors il ne le lâcherai pas de toute façon, même s’il lui arrivait quelque chose.

“Mordre? Non, ça me f’rait bien chier.”

Y’a que dans les films qu’un vampire c’est sexy… Fin, ça dépend du film parce que les vampires qui brillent, non merci. Il lui propose un chocolat, il était de toute façon en train d’en faire un pour lui, un deuxième ne devrait pas l’achever. En se levant il lui demandait si ça journée avait été cool, ça faisait au moins un sur deux qui semblait satisfait des dernières 17h. Encore sept et le jour suivant arriverait, et demain il passait sa journée à la fac. C’était sa plus grosse journée, il s’était débrouillé pour y faire entrer un maximum de cours pour avoir des journées de libre où il pouvait bosser à l’herboristerie.

“On peut dire ça comme ça, mais celle de demain sera encore pire.”

Il retire le bol de lait chaud du micro-onde et le pose sur le comptoir où Alex le touche pour “vérifier qu’il n’était pas mort”. River le regarde un air blasé.

“Ma tête serait passer à travers le comptoir et mon cul à travers le tabouret si j’étais mort non? Et j’aurais pas réussi à prendre le bol… Enfin, j’crois. Après y’a des mauvais esprits qui y arrivent je suppose…”

Dans tous les cas, s’il était mort, il ne se ferait pas chier pour aller en cours. Alex finit par lui dire qu’il devrait se poser et qu’il allait finir de faire les chocolats. Il le dit avec une telle énergie… Comment est-ce qu’il arrivait à en avoir encore après une journée de cours? Bon… Lui aussi était comme ça les premières années, maintenant, il a juste envie que ça se termine. Il se rassoit sur le tabouret.

“T’sais… Si tu te drogue pour avoir autant d'énergie… Tu pourrais au moins partager.”

Dire ça le fait bâiller à s’en décrocher la mâchoire. Son lit, voilà ce qu’il voulait, il voulait dormir pour les prochaines 24h… Voir 48h. Le pire dans tout ça c’est que ses mineures sont devenus les seuls cours qui l’intéressaient encore un minimum.

“T’sais… j’crois que j’vais lâcher les spectral studies… Maintenant que t’es à la fac… et que j’en ai fait pendant un moment… Je sais ce que j’ai à savoir… Pis moi, j’les vois pas les fantômes…”

Et ça lui ferait quelques heures de libre dans la semaine. Et c’est qu’une option. Il avait jusqu’à la fin du mois pour se faire rembourser s’il lâchait une matière… Alors autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
membre - nevermore university
there’s magic in my bones.

Alex Barnes
Alex Barnes
lost cause
pseudo : TheWeirdBoy
id card : Jack Champion (c) TheWeirdBoy
Messages : 63
Another day, another fricking day | Ft. Alex 9b9a2d12fdedb8634eaf501587f004c748435764
the fall
Another day, another fricking day | Ft. Alex Empty
(#) Lun 9 Jan - 16:50    Re: Another day, another fricking day | Ft. Alex

Un rire s'était échappé des lèvres de Alex « C'est pas très vampire friendly ça dis donc ! Mais j'avoue... vieillir plus vite que mon grand frère ? J'aurais eut un brin la haine je t'avoue. » le tout étant bien entendu dit avec humour, Alex continuant de ricaner un peu. En tout cas, même si il n'avait pas été mordu, il était clair qu'il avait les trait du bon mort vivant, le genre qui était mort en se tuant à la tâche. Est-ce que c'était ce qui l'attendait lui aussi quand il avancerait dans ses études ? Ou il avait eut la chance de choisir la bonne filière ? En vrai i avait bien le pressentiment que ça venait d'autre chose, la fatigue et la lassitude de son frère ne datait pas d'hier, mais Alex espérait bêtement quand le faisant sourire et en l'aidant à se détendre il arriverait lui aussi à s'épanouir. « Putain c'est vrai ouais. » ayant prit l'habitude de l'emploie du temps de son frère « Mon pauvre. Tu vas voir je vais te pouponner ce soir pour que demain soit au top ! » il avait vraiment envie de s'occuper de lui, de lui rendre tout cet amour qu'il lui avait offert depuis qu'ils étaient partit car il voulait que lui aussi soit heureux. Il se sentait responsable du bonheur de son frère car il l'avait poussé à mettre ses rêves entre parenthèse pour lui, il devait faire son maximum pour lui.

Car bon il riait, il riait, mais il ne voulait pas que son frère ne soit plus qu'un fantôme, même un métaphorique. Il avait tout de même été bien amusé par la réponse de River tandis qu'il passait de l'autre côté du comptoir pour s'occuper du second chocolat chaud « Woaw, tant d'idée reçu ! Bien sûr que tu pourrais passer au travers, mais tu aurais totalement pu mimiquer les règles de la physique. Tu crois que ceux avec qui je parles sont tout le temps debout ou en flottaison ? Même les morts aiment se poser. » si ils restaient accrochés au plan mortel, ils restaient aussi souvent attachées à leurs habitudes mortelles, même si en effet ils ne ressentait plus vraiment la fatigue de la même manière que les vivants. « Pour le bol c'est un fait par contre. Cela dit pas besoin d'être un mauvais esprit pour y arriver, simplement d'avoir beaucoup de volonté. » avait-il dit un braquant un doigt en mode revolver sur River, le tout accompagné d'un petit sourire en coin avant de mettre son bol dans le micro onde et de lancer ce dernier, venant s'installer en attendant.

Et encore une fois un rire franc s'était échappé de ses lèvres en entendant les paroles de River « Hahaha, désolé, c'est malheureusement une drogue que je peux pas te partager car mon secret c'est l'énergie fantomatique. » riant toujours avant d'ajouter « Puis te rendre addict de quelque chose ? Je ne me le pardonnerais jamais voyons ! » La bonne humeur, toujours la bonne humeur pour tenter d'éloigner le reste. Et pourtant... la nouvelle que venait de lâcher River parvint tout de même à lui effacer son sourire « Oh ? » incrédule, plus déçu aussi qu'il n'aurait voulu le montrer. Fort heureusement au même moment le micro-onde venait de sonner, lui donnant une excuse pour se retourner « Ah ouais ? Je pensais qu'en soit tu aimais cette matière. Mais oui je comprend. Puis t'as raison, c'est normal. » Bien sûr qu'il avait raison, c'était tout à fait logique. Mais il avouait que ça lui faisait un peu un coup, il avait vraiment été touché quand il avait prit cette option, c'était un lien supplémentaire entre eux. Alors qu'il le lâche... Alex savait que c'était absurde d'en être triste ainsi, mais bon. Il tentait de cacher son trouble, récupérant son bol, reconstruisant son énorme sourire de façade et se retournant vers son frère.

« Puis ça te fera un peu plus de temps libre comme ça ! Puis c'est vrai que c'est toujours une dépense en moins. » Alex tentait d'être rationnel, reprenant place et commençant à verser la poudre et de la mélanger à son lait. « A moins que tu veuilles la remplacer par autre chose ? » peut être que c'était pour faire quelque chose qu'il aimait mieux ? Alex continuait de faire tourner sa cuillère dans son bol, provoquant un petit tourbillon en son centre, adorant toujours autant faire ça, comme quand il était gosse, avant de relever les yeux vers River, un air plus sérieux et concerné sur le visage « Dis moi... ça va vraiment toi ? Ça fait un moment que j'ai l'impression que... tu décroches... tu sais si c'est trop difficile avec le boulot à côté et tout je peux toujours demander à faire plus d'heure à la boutique, hein ? Ça pourrait te permettre d'avoir plus de temps pour pouvoir gérer tes études à toi aussi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
lost cause
the fall
Another day, another fricking day | Ft. Alex Empty
(#) Sam 14 Jan - 14:38    Re: Another day, another fricking day | Ft. Alex

Vampire friendly… Ouais, bah les vampires font bien ce qu’ils veulent mais lui n’a pas franchement envie d’en devenir un. Parmi toutes les créatures qui traînent, il est très content d’être un humain. C’est déjà suffisamment compliqué comme ça.

“Mouais non, j’aurais pas aimé non plus.”

Être coincé ici bas pour encore soixante à soixante-dix prochaines années était bien suffisant. Ils parlent de leur journée, et de la journée tant redoutée de demain. Sa plus grosse de la semaine, et tant mieux, il n’aurait peut-être pas tenu aussi longtemps s’il en avait d'autres comme celle-là.

“T’inquiètes t’as autre chose à faire… J’vais survivre c’est qu’une journée de cours longue et ennuyeuse.”

Il gribouille sur ses feuilles, comme d’hab et attendra que ça passe. Les minutes auront l’air d’être des heures. Quant aux fantômes, lui ne les voit pas, il ne peut pas vraiment savoir comment ça marche, même si, avec ses études il en a appris bien plus. Il sait qu’il y a beaucoup de différents types de fantômes. Et s’il n’arrivaient pas à interagir avec le monde physique, comment faisaient-ils de base pour rester sur le sol? Beaucoup de choses inexpliquées.

“Y’a quand même pas mal de truc qu’on comprend pas avec les fantômes.”

Y’a beaucoup de choses qu’on ne comprend pas sur beaucoup de choses. Peut-être qu’avec le temps on en découvrira plus mais c’est clairement pas lui qui allait faire des recherches. Il n'avait pas l'énergie ni l'intérêt suffisant pour. Il aimerait avoir l'énergie et la volonté de son frère, mais ce dernier n’avait pas envie de partager.

“T’es juste égoïste c’est tout… Tu veux pas partager.”


Dit-il en rigolant. L’université avait aspiré toute sa volonté et son énergie, ainsi que son compte en banque. Il lâche d’ailleurs qu’il avait décidé, ou du moins qu’il réfléchissait à arrêter les spectral studies.

“C’est pas comme si j’allais en apprendre plus, jamais j’verrais les fantômes, j’peux pas communiquer avec eux, et… J’vis avec un expert, j’ai plus besoin de suivre ce cours.”

Et ça lui fera ça de moins à rembourser auprès de la banque. Il secoue la tête quand son frère mentionne la possibilité de prendre une autre option. Certainement pas. Il avait envie de lâcher plus que ce cours. Son frère lui demande comment il va, comme si c’était à lui de s’inquiéter de ça.

"Ça va. T’inquiète pas pour moi. J’aime bien mon tef, les plantes c’est cool! J’préfèrerais aller au taf plutôt qu’en cours, ça me fait gagner du fric plutôt qu’en perdre.”

D’ici quelques mois il allait enfin avoir sa licence, après quatre années d’études il allait enfin avoir sa licence, mais pas sûr qu’il irait plus loin dans ses études. Et s’il pouvait, il se lancerait à temps plein dans l’herbologie.

“J’suis crevé mais no worries. Les cours me saoulent… Tout mon respect à William Wordsworth, et John Steinbeck mais analyser leurs textes commence à me les briser sévère.”

Et le nombre de bouquins qu’il aimerait lire pour son propre plaisir mais nooooooon, il doit lire les classiques et faire des rapport et des dissertations et des commentaires de textes dessus.

“Dans 6 mois ça ira mieux!”

Ce sera les vacances, et il pourra bosser et oublier les cours pendant un moment. Ou pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
membre - nevermore university
there’s magic in my bones.

Alex Barnes
Alex Barnes
lost cause
pseudo : TheWeirdBoy
id card : Jack Champion (c) TheWeirdBoy
Messages : 63
Another day, another fricking day | Ft. Alex 9b9a2d12fdedb8634eaf501587f004c748435764
the fall
Another day, another fricking day | Ft. Alex Empty
(#) Sam 28 Jan - 2:06    Re: Another day, another fricking day | Ft. Alex

Alex espérait bien que son frère n'était pas fan de l'idée de le voir vieillir plus vite que lui ! Ça pouvait sonner idiot comme ça, mais il voulait rester son petit frère. Puis ça l'angoisserait de se dire qu'il partirait avant lui, le laissant seul avant d'être certain qu'il était épanouit lui aussi après tout ce qu'il avait fait pour lui. Même si l'idée qu'il parte avant était tout aussi angoissante mais... bref ! « Boarf tu sais, ça me dérange pas. Dans tous les cas je comptais glander donc autant que ce soit avec toi devant la télé. » s'occuper de River n'était pas synonyme de corvée à ses yeux, c'était une manière de chill à deux tout simplement. Il n'avait pas de grands projets pour la soirée donc vraiment ce n'était pas comme ci il était question d'un quelconque sacrifice. Après il ne le forcerait à rien.

Du reste Alex avait quelque peu froncé des sourcils. River répondait avec vraiment trop de sérieux à ses boutades. Mais là de suite il était incapable de dire si c'était l'humour de son frère toujours ou si c'était le signe qu'il était vraiment lessivé « C'est vrai ! Et même eux ne se comprennent pas totalement encore. Mais je trouve ça fascinant, il y a encore tellement de choses à découvrir ! » le sujet des fantômes le passionnait. Il adorait essayer d'en apprendre plus sur eux et sur ses propres dons. Il voulait savoir toutes leurs limites ainsi que les siennes. « Hahaha mais han ! Je suis très partageur voyons ! Mais avec très peu de chose. » avait-il répondu en ricanant, sachant que c'était bien entendu faux. En réalité Alex était très partageur, mais là pour le bien de la blague c'était plus amusant de surjouer que non. Mais son humeur changea du tout au tout quand River annonça qu'il allait lâcher les spectral studies. Alex aurait aimé dire que c'était sa vie, qu'il faisait bien ce qu'il voulait tant que c'était vraiment ce qu'il désirait, mais là ça lui avait vraiment fait un sacré coup au cœur. Il était heureux d'être dos tourné, à préparé son chocolat chaud, afin de camoufler la peine que ça lui faisait. C'était absurde de se laisser affecter par ça, mais c'était une chose qu'ils partageaient, un des symboles qui montrait que River cherchait vraiment à se connecter à lui et le comprendre. Pourtant c'était un fait qui ne changerait pas, après tout River avait tout lâché pour lui donc des preuves ils n'en avait plus besoin. Mais ça n'en était pas moins une claque.

« C'est bien trop d'honneur que tu me donnes ! » avait-il tenté de répondre avec un air enjoué « Mais ouais, tu as raison. Enfin il y a toujours à apprendre en vrai, même sans capacité ! Mais je peux comprendre... autant mieux utiliser ton temps. » il tentait de faire bonne figure, ce qui n'était pas forcément facile. Heureusement qu'il savait qu'au fond River avait raison, surtout étant donné leur situation et l'état d'épuisement de son frère. Mais d'ailleurs, cet état d'épuisement, ça faisait plusieurs signes maintenant que Alex remarquait depuis pas mal de temps maintenant et qui commençaient à se cumuler. Laissant sa déception de côté, c'est son inquiétude qui commençait à reprendre le dessus. Est-ce que River allait bien ? Est-ce qu'il était heureux ? C'était les questions qui tournaient en boucle dans l'esprit du plus jeune. Alors River lui assurait que oui, mais il ne savait pas trop quoi en penser. « Six mois c'est long quand même... » Alex voulait prendre ça avec légèreté, mais ce n'était pas facile. « Et ouais... je te jure que quand je vois les trucs que tu as à lire... je me demande comment tu fais ! Et pourtant je suis en histoire, ça manque pas non plus les lectures là bas. » avait-il ensuite ajouté avec un petit sourire en coin avant de reprendre cet air plus inquiet « Ce n'est pas qu'une question d'argent, hein ? T'essayes pas de me faire passer la pilule en me disant que les cours t'ennuies alors que non simplement pour gagner plus ? Car si c'est que ça je peux aussi abandonner des options, hein ? Je ne veux pas que tu te prives pour moi, t'as déjà assez donné. T'as même déjà abandonné tes études à cause de moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
lost cause
the fall
Another day, another fricking day | Ft. Alex Empty
(#) Sam 4 Fév - 11:58    Re: Another day, another fricking day | Ft. Alex

Glander… c’était définitivement l’une de ses activités préférées depuis quelque temps. Il essayait de bosser toujours un peu, mais vraiment ça le faisait chier à tel point que même ses lectures personnelles ne l’intéressaient plus et s’empilaient sur sa table de nuit. Il était lassé de lire, c’était bien la première fois que ça lui arrivait.  Il lui avait finalement dit qu’il lâcherait les spectral studies pour se dégager un peu de temps. Pas beaucoup, certes, mais juste de quoi souffler un peu plus. Il enviait vraiment son frère et son énergie, il pourrait être blasé de la vie avec tout ce qu’il avait traversé mais il restait joyeux et plein d'énergie alors que lui se transformait peu à peu en un blob fish.

“Pour mieux utiliser mon temps faudrait que j’arrêtes tout, mais j’me dis que ce serait con d’abandonner tout alors que bon… D’ici six mois j’aurais au moins mon diplôme.”

Certes il ne lui servirait à rien, mais ce serait une preuve qu’il avait fini sa licence et peut-être qu’à la limite en complément de son taf il pourrait donner des cours de soutien dans un collège ou un lycée du coin. Il ne cracherait pas sur l’argent. Rembourser son prêt allait lui prendre quelques années, sauf s’il gagnait une grosse somme au loto mais pour ça, encore faudrait-il jouer. Ouais six mois c’était long, mais il avait déjà fait trois ans et demi.

“Ouais, j’préfèrerais lire des trucs plus… Modernes….”

Il aimait les classiques, la plupart en tout cas, il aimait la poésie, il aimait beaucoup de choses, mais comme pour tout, il atteignait l’overdose. Alex lui demande s’il fait ça pour l’argent.

“Non, non, enfin, moi j’préfèrerais bosser à l’herboristerie à temps plein parce que je veux de l’argent et ça me plaît plus… On va pas être mis à la porte… Mais je serais pas contre plus de fric et moins de cours!”

Les cours l’ennuyaient vraiment, c’était tout le souci. Il voulait vraiment en avoir fini avec les études. Ça le saoulait d’une force. Il voulait pouvoir avoir un taf ou il rentrait chez lui et n’avait plus à penser au boulot. Mais en tant qu’étudiant ça le suivait partout.
Revenir en haut Aller en bas
membre - nevermore university
there’s magic in my bones.

Alex Barnes
Alex Barnes
lost cause
pseudo : TheWeirdBoy
id card : Jack Champion (c) TheWeirdBoy
Messages : 63
Another day, another fricking day | Ft. Alex 9b9a2d12fdedb8634eaf501587f004c748435764
the fall
Another day, another fricking day | Ft. Alex Empty
(#) Sam 18 Fév - 17:23    Re: Another day, another fricking day | Ft. Alex

Alex devait bien l'avouer, il était quelque peu désemparé par ce genre de discours. Il avait tellement tenté d'effacer son enfance sous des couches et des couches de positivité que du coup trouver les mots se faisait parfois difficile. Au fond de lui il avait cette peur que son frère n'était pas heureux et par sa faute, à cause d'avoir décider de tout laisser de côté afin de prendre soin de lui. Donc c'était difficile de ne pas se demander si de tel discours n'était pas le résultat de l'avoir arraché à sa vie d'avant qui était réellement celle qu'il voulait. Enfin dans la théorie. Tout ça n'était bien sûr que de la théorie. Mais voilà ça lui faisait un peu peur. Sauf qu'il n'était pas question de lui, il était question de son frère, poussant le garçon à tenter de ravaler ses angoisses et de le conseiller au mieux « Ouais je pense qu'au moins finir ton diplôme, aussi proche du but, c'est quand même mieux. » pas uniquement car il voulait le voir réussir et se dire qu'au moins il n'avait pas poussé son frère vers rien, mais car d'un point de vu purement objectif c'était quand même plus avantageux « Dis toi que c'est une dernière ligne droite. Histoire qu'en plus tu te sois pas tapé tout ça pour rien aussi proche du but. » avait-il dit en tentant une esquisse de sourire « Enfin du coup ça te servira peut être à rien quand même MAIS on aura au moins un truc à encadrer à la maison ! » riant, tentant de prendre la chose avec légèreté, histoire qu'il se sente encouragé, pas écrasé par le poids d'une quelconque déception. Alex n'avait pas envie d'être comme leurs parents.

« Hahaha, tu m'étonnes ! Autant je lis des trucs sur des faits vieux de plusieurs siècles si ce n'est plus. Autant mes lectures ont rarement des tournures aussi alambiquées que les tiennes. » nouveau rire en se disant que clairement la littérature ce n'était pas pour lui, ce qui l'aidait aussi à comprendre que River pouvait possiblement en avoir eut marre et décidé que finalement ce n'était pas fait pour lui. Cela dit Alex avait besoin d'être sûr que ce n'était pas juste une question d'argent, que ce n'était pas encore une fois son frère qui se sacrifiait pour son bien être. Car bon, il commençait à le connaître son frère, suffisait de se pencher sur leur passé pour savoir qu'il en était tout à fait capable. Alors Alex pouvait tourner autours du pot encore et encore, le mieux au final était de tout simplement demandé cash ce qu'il en était, même si il n'était pas certain que River oserait lui répondre avec franchise. De là il n'aurait donc plus qu'à lire sur son visage si il était sincère ou non, fronçant les sourcils tandis que ce dernier parlait histoire d'être sûr d'analyser chaque déformation sur son visage « Mmmh... j'espère ! Car sinon j'hésiterais pas à te mettre sous surveillance, tu sais que mes amis de l'au delà me rapporteront tout. » un petit sourire se faisant au coin des lèvres d'Alex, une menace faite sur l'humour, mais qu'il pourrait tout à fait appliquer si nécessaire. Alex s'était lié à plusieurs fantômes dont certains depuis son adolescence et River le savait « Après c'est peut être ça que tu aurais dû faire au final, du commerce ! Cela dit ouais, je peux comprendre que les cours dans tous les cas c'est pas le plus palpitant, même dans l'optique d'ouvrir un truc. Enfin pour moi si carrément ! J'aime beaucoup trop arpenté les bancs de cette école, je vais pas mentir. » et il commençait à se demander si il aimerait pas carrément y enseigner, ne désirant pas quitter ce cocon qu'il avait pu créer ici « Mais c'est vrai que travailler et voir que les efforts que l'on fait c'est attrayant. Mais ça te plaît genre vraiment ? Ou juste plus que les cours ? Et c'est l'herboristerie en elle même ou le fait de travailler dans un commerce ? Voir de travailler tout court ? » il voulait savoir ce qui pouvait possiblement passionné son frère, si sa décision représentait juste le mieux du pire, ou si il avait vraiment découvert quelque chose sur lui même. Car bon au fond il pouvait aussi comprendre, il adorait largement son travail à la Magic Box, sans doute presque autant que l'optique de travailler à Nevermore.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
lost cause
the fall
Another day, another fricking day | Ft. Alex Empty
(#) Mar 28 Fév - 11:45    Re: Another day, another fricking day | Ft. Alex

“Aussi proche du but” ouais, c’est bien la seule chose qui le poussait à se lever le matin. Mais il en arrivait au point ou même gagner quelques heures sur sa semaine, soit pour bosser à l’herboristerie, ou alors se reposer. Au moins il y gagnerait quoi qu’il arrive, soit en argent soit en santé mentale. Quand à avoir un diplôme juste pour l’encadrer…

“Dans ce cas on peut acheter un beau poster et l'encadrer, ce sera plus joli en plus. Genre… Un joli spiderman dans le salon! Ou prendre un chat et prendre plein de photos et les afficher au mur…”

Avoir un chat ce serait vraiment cool, une petite boule de poil à câliner ça aiderait le mental. Mais…. C’est aussi de l’argent, des frais vétérinaires et ça coûte une blinde.

“Franchement si j’ai mon diplôme on l’encadre et on le met au-dessus des chiottes.”

Qu’il dit en riant mais en le pensant premier degré. Ce serait approprié. Après tant d'années à s’emmerder, il faut que ce diplôme se retrouve au-dessus des toilettes.

“Quoi, t’aime pas les analyse de textes pour découvrir les messages subliminaux qu’un auteur a voulu faire passer? Y’a pas ça dans tes bouquins sur la colonisation?”

A force, lui aussi ça le faisait chier et ça lui faisait perdre l’envie de lire. Peut-être qu’une fois qu’il en aurait fini ça reviendrait, il l’espérait en tout cas car beaucoup de bouquins lui donnaient envie mais il n’avait plus l'énergie ni le courage de les lire. Il grimace à la mention de surveillance fantomatique.

“Si tu pouvais éviter… Moins j’ai de fantômes autour de moi, mieux j’me porte…”

Il n’avait pas franchement envie que des fantômes le voient faire ses petites affaires. L’idée de se dire qu’il y avait des fantômes voyeurs était vraiment creepy. Quant à ce qu’il aurait dû faire, c’est simplement abandonner l’idée de faire des études.

“Commerce, ça aurait plu à papa ça… Mais si j’pouvais revenir en arrière, j’en ferais pas tout simplement.”

Ca lui aurait fait faire des économies, et il aurait encore une passion! Son seul regret c’était d’avoir fait des études.

“Nna j’aime bien aider la patronne a faire les concoctions, et puis savoir ce que les différentes plantes peuvent faire, j’trouve ça cool premier degré. L’avantage c’est qu’avec mon diplôme, j’aurais plus de crédibilité avec la mention herboriste dessus… Mais clairement j’apprend plus à la boutique qu’en cours!”

Il était content d’avoir obtenu un job dans cette boutique, surtout qu’elle marche bien dans le coin, ça s’explique par le type d’habitants.

“Toi tu sais ce que tu aimerais faire une fois que tu auras ton diplôme?”

4 ans de licence c’est long, puis potentiellement 2 ans de master, jamais il ne serait capable de survivre à deux années de plus.

“J’suis vraiment pressé d’en avoir fini. Que ce ne soit qu’un mauvais souvenir… On a traversé pire j’ai envie de dire… Tu crois qu’ils se demandent où on est? Si on est encore en vie?”

Qu’il demande au sujet de leurs parents. Ca, ça avait définitivement été la pire période de leur vie, de la sienne en tout cas. Devoir tout lâcher parce que ses parents étaient des enfoirés, s’aventurer vers l'inconnu, ça n‘avait pas été simple, mais ils s’en étaient bien sortis.
Revenir en haut Aller en bas
membre - nevermore university
there’s magic in my bones.

Alex Barnes
Alex Barnes
lost cause
pseudo : TheWeirdBoy
id card : Jack Champion (c) TheWeirdBoy
Messages : 63
Another day, another fricking day | Ft. Alex 9b9a2d12fdedb8634eaf501587f004c748435764
the fall
Another day, another fricking day | Ft. Alex Empty
(#) Jeu 16 Mar - 19:37    Re: Another day, another fricking day | Ft. Alex

Un rire s'était échappé des lèvres de Alex « Alors le poster de spiderman... peut être ! Les photos de chats ? Bordel Tyler, ne devenons pas ça ok ? » riant à nouveau en imaginant toutes ces photos de chats dans des tenues bien kitch qui allait vraiment leur donner des airs de vieux pépés « Cela dit le chat c'est pas une idée déplaisante... mais qu'importe ! Je veux afficher tes accomplissements moi ! » forçant une petite moue. C'était comme les dessins d'enfant qu'on mettait sur le frigo, mais version adulte quoi. Puis vraiment ça l'aidait à déculpabiliser d'avoir ainsi drastiquement affecté la vie de son frère. Même si du coup c'était une réflexion bien égoïste au fond mais dont il n'arrivait pas à se débarrasser. « Tant que c'est pas dans les chiottes, ça me va ! » avait-il répondu en passant sa main devant lui, comme ci c'était une manière de couper la poire en deux.

Alex avait alors lâché un fort soupir de dégoût rien qu'à l'entente d'analyse de texte « Rien que de t'entendre j'ai la migraine. En plus je suis certain la majorité du temps ils ont jamais pensé aussi loin et c'est juste les gens qui inventent des messages cachés. » bien sûr qu'il y avait de grands esprits qui avaient étudiés chaque ligne, chaque mot de leurs écrits. Mais des fois il y avait de heureux hasard où les gens découvraient une certaine profondeur dans des textes qui n'en avaient à l'origine pas mais l'ont gagné grâce à l'oeil du lecteur. Merde il était en train de faire de la littérature dans sa tête là ? Hors de question ! « Après tu me diras la colonisation c'est pas toujours mieux... mais ouais à choisir je préfère étudier l'histoire que les possibles pensées de ceux qui ont écrit des histoires. » tellement moins de gymnastique mentale.

Un petit sourire malicieux s'était ensuite dessiné sur ses lèvres « Ouuuh, tu as peur d'être observé dans d'intimes moments ? » son sourire s'étendant plus encore avant de lâcher un léger rire « Comment je fais pour veiller sur toi sinon, hein ? » levant les bras tout en haussant des épaules « Mais promis, t'es tranquille ! » enfin... la majorité du temps... il était vrai que parfois il demandait à ses amis de l'au delà de garder un œil sur son frère... mais ce qu'il ne savait pas ne pouvait pas lui faire de mal ! « Erf, rien qu'avec cette phrase tu fais effacer « étude de commerce » de mon vocabulaire. » Les parents... tout ce qui touchait à ces derniers était toujours aussi répulsif dans son esprit « Bon... au moins ça me rassure si c'est pas par ma faute. J'ai vraiment envie que tu fasses ce qui te plaît. Mais des fois j'ai l'impression que ce qui te plaît disparaît au profit de ce qui est le mieux pour moi. Et clairement ça je veux pas. » Ce qui rejoignait du coup ce qu'il voulait... mais bref ! « Hey, un herboriste avec de superbes études littéraires, ça pète je trouve ! Mais ok, c'est cool. En soit je savais que tu avais l'air de bien aimer ton boulot dans l'ensemble, que c'était pas genre une corvée, mais je ne pensais pas à ce point. Peut être que je pourrais t'offrir des livres sur le domaine, des livres dont tu auras pas à chercher les intentions de l'auteur au delà de donner des infos sur les plantes, hahaha. » Puis ça ferait des cadeaux faciles ! Mais vraiment ça le rassurait de savoir qu'il y avait vraiment quelque chose qui lui plaisait, qu'il soit pas en mode automatique.

Ensuite évidement, que la question de l'avenir se pose aussi pour lui avait été prévisible. « A dire vrai, au début, non, j'en avais vraiment pas la moindre idée. J'avais surtout prit le domaine qui me plaisait le plus dans ce qui était proposé, me disant que ça serait bien en plus vis à vis des fantômes. Mais plus le temps avance, plus je me dis que je me verrais bien rester ici. Mais genre en enseignant, tu sais ? J'aimerais bien après mon diplôme me diriger vers l'enseignement et pouvoir le faire à Nevermore, que ce soit chez les petits ou les grands je m'en fous tant que c'est ici. » dans cet endroit qui avait été comme un sanctuaire pour lui après le rejet qu'il avait subit. A pouvoir enseigner à d'autres gosses qui se sentent en sécurité aussi. Mais aussi pour ne jamais avoir à lui même quitter cette sécurité, ne pas affronter le monde extérieur, il était bien dans cette bulle. « Et j'en ai aucune idée... je crois que j'ai jamais trop voulu me poser la question pour être totalement franc. Si ils se demandent si où on est et si on est encore en vie ça pourrait vouloir dire qu'un jour ils voudront nous retrouver... et clairement ça m'enchante pas. Et si ils s'en foutent... je crois que ça me ferait tout aussi mal. Très franchement je pense qu'ils sont plutôt dans l'optique d'espérer qu'on soit mort, ça ferait moins tâche dans leur petite vie si parfaite si on existait plus. Je suis sûr ils ont même déjà pondu des remplaçant pour nous en priant le seigneur pour qu'ils soient normaux... » l'amertume pouvant clairement s'entendre dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
lost cause
the fall
Another day, another fricking day | Ft. Alex Empty
(#)     Re: Another day, another fricking day | Ft. Alex

Revenir en haut Aller en bas

Another day, another fricking day | Ft. Alex

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
monsters are real :: rps archivés-