@Alma Edelstein @Kamala Thakur @Noa Mizrahi hahaha, c'est obligée qu'elles aient une conversation de groupe pour bitcher en tout genre.
je me dis que maintenant qu'on est au complet, on peut aussi enfin établir - inrp en flashback ou juste en parler -
the fameux évènement qui les a fait se rapprocher se souder ?
edit 13/02 : alors, vous avez peut être déjà remarqué que j'étais à fond pop culture (surtout toi, alma haha) et en trainant sur un de mes sites préférés, tv tropes (qui en gros, liste les clichés au sens large, qu'on peut retrouver dans les oeuvres de fiction), et ces deux articles concernant les différentes personnalités qu'on va retrouver dans un groupe de 4 personnages m'ont interpellée parce que damn, on fit pas mal quand même
:
-
les quatre tempéraments qui s'inspirent de l'ancienne théorie médicale des humeurs (le sang, la bile jaune, la bile noire et la lymphe). dans cette caractérisation on va donc avoir les caractères
sanguin (extraverti, plus ou moins empathique, passionné, bavard, indiscipliné, instable émotionnellement, désorganisé, frivole),
colérique (extraverti, impulsif, généralement calme mais susceptible, déterminé, leader, ambitieux, têtu, manque de compassion, rancunier),
mélancolique (introverti, consciencieux, très sensible, perfectionniste, loyal, éthique, discret, élégant, généreux, rigide, critique, pessimiste, un peu snob), et
phlegmatique (introverti, calme, sensible, ouvert aux autres, humble, discret, patient, empathique, ouvert d'esprit, trop docile, passif, timide, indécis) ; dans l'ordre je pensais que ça pouvait donner
Lupe, Kama, Noa et Alma.
-
les quatre philosophies qui prend moins en compte le caractère que les actions des personnages, leur point de vue, etc ; cette fois on a donc le
cynique (logique, critique, raisonnable, prudent, sceptique, privilégie la survie et est prompte à faire des choix difficiles, éthique douteuse, débrouillard - souvent associé au
mélancolique ou
colérique), l'
optimiste (déterminé, suit ses idéaux et son honneur, éthique et loyal, sentiments avant raison, optimiste, naïf, privilégie la "bonne chose à faire" - souvent associé au
phlegmatique ou au
mélancolique), le
réaliste (tend à la médiation, l'objectivité, prend aisément des décisions, adepte de la discipline, calme, leader, adaptabilité - souvent associé au
mélancolique ou au
phlegmatique), et l'
apathique (réservé, désintéressé du but commun, parfois énigmatique, ambivalent ou peu investi, observateur - souvent associé au
colérique ou au
sanguin) ; dans cette structure là, je visualise plus, dans l'ordre,
Kama, Alma, Noa et Lupe même si je suis un peu moins convaincue.
en notant que bien sûr tout ça c'est juste du trivia, des anecdotes de dynamiques de personnages qu'on a
absolument pas à suivre à la lettre, mais perso c'est le genre de trucs qui m'amusent.